chat l'heureux 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Protection animale
 
AccueilTrombinesDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arsène 1 an FIV+

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gigi

Gigi


Nombre de messages : 1757
Age : 65
Localisation : LILLERS
Humeur : chat va chat viens
Date d'inscription : 03/12/2010

Arsène 1 an FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsène 1 an FIV+   Arsène 1 an FIV+ - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 11:12

Des nouvelles de mon Arène looove réservé le 30 novembre par une charmante personne très enthousiaste à lui donner une vie de bonheur, câlins, sortie nanere sur sa demande je l'ai fait testé le 16 décembre et là grande peine stoooop mon petit bonhomme est positif à la FIV (sida du chat)

il est asymptomatique et peut l'être pendant de nombreuses années en moyenne 14 ans. Il ne peut transmettre la maladie que par voie sanguine (voie sexuelle ou bien bagarres. Arsène est stérilisé et ne se bagarre pas, il ne peut donc pas transmettre le virus aux autres chats.
La FIV ne se transmet qu'au sein de l'espèce féline, donc pas de transmission aux humains, ni aux autres animaux domestiques.
Arsène est plus fragile vis-à-vis d'autres infections, il est donc vacciné depuis le 28 décembre, avec rappel le 28 janvier.
Cette vaccination est a effectué tout les ans pour sa protection.

Conclusion : La vétérinaire ne déconseille pas l'adoption d'Arsène du moment qu'il partage sa vie soit avec d'autres positifs à la FIV et non agressifs. L'extérieur non plus n'est pas déconseillé vu le caractère tranquille de mon petit coeur.

Ce petit père est un amour, une petite douceur.looove bisou yeeees

Du fait de sa positivité à la FIV, il est maintenant adoptable en don libre
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Nombre de messages : 1757
Age : 65
Localisation : LILLERS
Humeur : chat va chat viens
Date d'inscription : 03/12/2010

Arsène 1 an FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: POUR INFO SUR LA FIV   Arsène 1 an FIV+ - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Nombre de messages : 1757
Age : 65
Localisation : LILLERS
Humeur : chat va chat viens
Date d'inscription : 03/12/2010

Arsène 1 an FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsène 1 an FIV+   Arsène 1 an FIV+ - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 10:18

Je voudrais vous confirmer l'adoption D'ARSENE par nous même marre d'expliquer la Fiv, rien à débourser pour l'adoption attire bien sûr, mais leur faire comprendre que je ne sais pas quand cette saloperie peut se déclencher si elle se déclenche !! qu'il peut vivre 14 ans tranquille, enfin bref je le garde au moins il est heureux, il vit sa vie peut importe le reste. donc voilà vous pouvez retirer les annonces chic chic bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Trésorière
Pascaline


Nombre de messages : 11460
Age : 60
Localisation : Auchel
Emploi/loisirs : nature, lecture,marche
Date d'inscription : 17/10/2010

Arsène 1 an FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsène 1 an FIV+   Arsène 1 an FIV+ - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 18:50

chic chic super Gigi!!merci pour lui!!


Citation :
On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit - Philippe Ragueneau

Petit à petit, le chat  devient l'âme de la maison - Jean Cocteau

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsène 1 an FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsène 1 an FIV+   Arsène 1 an FIV+ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsène 1 an FIV+
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chat l'heureux 62 :: Les chats de l'association :: Les adoptés en 2021-
Sauter vers: