chat l'heureux 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Protection animale
 
AccueilTrombinesDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Normandie, née en janvier 2016

Aller en bas 
+3
Flowduf
Pascaline
Aurelth
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurelth




Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/09/2016

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptySam 21 Jan - 14:59

Date d'arrivée : 14/11/2016
Âge estimé : 1 an
Stérilisation : Non
Puce : Non pucée

Nous vous présentons Normandie, une jeune chatte très mignonne d'environ un an. Découverte il y a quelques temps au bord d'une route et très mal en point, elle a récupéré.

Elle souffrait d'un coryza et d'un déficit de poids, imputables à son abandon. Aujourd'hui son coryza est soigné et son appétit devrait se charger de sa maigreur :). Après un passage chez le vétérinaire, madame va en effet mieux. Son autre problème au niveau des canaux lacrymaux est pour l'instant résolu .

On a observé également une évolution dans son comportement. Rapidement à l'aise, elle n'a pas tardé à multiplier les courses folles ou les sauts (même s'ils ne sont pas si périlleux moque  ).
Côté personnalité, c'est un chatte très joueuse. Elle aime s'installer sur un accoudoir large de canapé pour ses siestes. Mais quand il s'agit de ses nuits, elle préfère s'allonger contre nous et profiter de notre chaleur (pas folle  yeeees ).

Elle se trouve en famille d'accueil à Lille et est adoptable sous réserve d'une participation de 50 € couvrant les soins médicaux nécessaires.

Si vous avez bel avenir à offrir à notre douce Normandie,  contactez nous au 06 13 66 43 05.

LIENS DES ANNONCES

PV : http://www.paruvendupro.fr/annonceproep/default/detailannonce?menu=2&idAnnonce=1216227271&p=1&critereTri=dateMiseEnLigne;desc&annonceActives=ACTIVEES&annoncesAvecPhotos=&typePA=3&idAlerteExt=-1&texteR=&r=&idC=1485772050&nbA=20&nbTot=20&codeRubSelected=toutes
UC : http://www.uncompagnon.fr/detail/47701/normandie-la-rescapee.html
SC : http://www.secondechance.org/animal/show/id/565647
LP : http://www.lesparticuliers.fr/animaux/chat/4680-141453-1.htm
W : https://www.wannonce.com/annonce/normandie-la-rescapee-26397741.htm




Normandie, née en janvier 2016 Norman10
Normandie, née en janvier 2016 Norman11
Normandie, née en janvier 2016 Norman12
Normandie, née en janvier 2016 Norman13
Normandie, née en janvier 2016 Norman14
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Trésorière
Pascaline


Nombre de messages : 11460
Age : 60
Localisation : Auchel
Emploi/loisirs : nature, lecture,marche
Date d'inscription : 17/10/2010

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptySam 21 Jan - 15:37

Très jolie demoiselle looove
j adore la photo ou elle baille, dure la vie de chat lool


Citation :
On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit - Philippe Ragueneau

Petit à petit, le chat  devient l'âme de la maison - Jean Cocteau

Revenir en haut Aller en bas
Flowduf

Flowduf


Nombre de messages : 582
Age : 32
Localisation : 62550
Humeur : Raviiiiie , j'ai vu les poils de Saori de très près !
Date d'inscription : 01/09/2014

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyMer 1 Fév - 2:00

Elle a l'air coquine !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelth




Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/09/2016

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyMer 1 Fév - 19:45

Nous venons d'être contacté par quelqu'un intéressé par l'adoption de Normandie. Nous allons le rencontrer prochainement afin de discuter un peu de son expérience et de la principale intéressée. Nous vous tiendrons au courant rapidement des évènements.

Ps: Je tiens à remercier la personne qui a corrigé un peu l'annonce initiale afin de préciser certains points importants, c'était très gentil de sa part :D.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Trésorière
Pascaline


Nombre de messages : 11460
Age : 60
Localisation : Auchel
Emploi/loisirs : nature, lecture,marche
Date d'inscription : 17/10/2010

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyMer 1 Fév - 20:59

Super nouvelle !!!!
Question :Normandie n a pas été stérilisée? car elle a un an et dans ce cas l adoption est de 80€ et non 50€


Citation :
On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit - Philippe Ragueneau

Petit à petit, le chat  devient l'âme de la maison - Jean Cocteau

Revenir en haut Aller en bas
Aurelth




Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/09/2016

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyJeu 2 Fév - 9:42

Normandie n'est pas stérilisée.
Je préviendrais la personne dès que nous la rencontrerons. Merci pour la précision :)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Trésorière
Pascaline


Nombre de messages : 11460
Age : 60
Localisation : Auchel
Emploi/loisirs : nature, lecture,marche
Date d'inscription : 17/10/2010

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyJeu 2 Fév - 16:59

Aurelth a écrit:
Normandie n'est pas stérilisée.
Je préviendrais la personne dès que nous la rencontrerons. Merci pour la précision :)

Aurélien, il faut que Normandie soit stérilisée et identifiée avant de partir car elle a 1 an .Mise en règle obligatoire
Les personnes peuvent la réserver , ils versent 30€ ( contrat de résa), tu prends rv chez le véto pour la semaine prochaine,
et ils viennent la chercher 1 semaine après et là ils versent les 50€ restant


Citation :
On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit - Philippe Ragueneau

Petit à petit, le chat  devient l'âme de la maison - Jean Cocteau

Revenir en haut Aller en bas
Thibault59110




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : La Madeleine
Emploi/loisirs : Etudiant en art/scénario
Date d'inscription : 06/02/2017

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyLun 6 Fév - 3:11

Bonsoir,

Je suis la personne intéressée par Normandie et en furetant le web, je vous ai trouvé ! photos !

J'en profite pour dire à l'association que j'ai apporté ma preuve de domiciliation à Aurelien et je lui ai aussi envoyé par mail un scan de ma carte d'identité. chic

Néanmoins, j'avais une question pour l'association, je suis tout à fait d'accord de payer 80€ pour les frais d'adoption de Normandie et ce n'est pas un problème pour moi. Je voulais juste savoir s'il y avait possibilité de payer via Paypal ? Si non, je paierais via chèque directement à Aurélien.


Enfin, pour résumer ce que j'ai dis à Aurélien : Je suis un jeune belge de 25 ans et je vis seul dans un 120m² sur la Madeleine où j'y ai déménagé récemment pour réaliser mes études en haute école d'art. J'ai vécu pendant 24 ans avec des chats et maintenant que j'ai déménagé, je ressens un manque affectif depuis le mois d'octobre 2016. nanere
Princesse, ma chatte au poil "écaille de tortue" est restée chez mes parents, parce qu'elle a une quinzaine d'années et souffre du FIV. Etant très fatiguée et fragilisée par sa maladie, je ne voulais certainement pas la déménager dans un lieu où elle n'a pas de repère (surtout que mon ancien chez moi c'est + de 500m² à la campagne, à Waterloo). Cartouche, le "bleu russe", lui est un véritable pot de colle avec ma mère et si je lui enlève son chat, ma mère (et le chat) va me tirer la tête. J'ai donc décidé d'adopter afin de pouvoir sauver un chat dans le besoin et combler mon manque affectif afin de retrouver un état d'équilibre. Un environnement sans chat est pour moi un environnement vide et ça se ressent dans mes rendus artistiques. De plus, j'avais commencé à acheter du matériel (croquettes, jouets) avant d'avoir vu Normandie, mais maintenant que je l'ai vu, j'ai eu un coup de cœur et j'ai explosé hiiiiiiiii j'ai donc acheté la litière, les bacs, un panier, des couvertures et une cage de transport. En gros, je suis tout équipé, il me manque plus qu'un chat à choyer. Je précise que j'ai beaucoup de temps libre pour m'occuper de ma petite boule de poils, j'ai cours 3 jours sur 7. Le reste, c'est des TP à réaliser chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault59110




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : La Madeleine
Emploi/loisirs : Etudiant en art/scénario
Date d'inscription : 06/02/2017

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyLun 6 Fév - 3:19

désolé du double post, il n'y a pas de bouton édition tais te

Excusez moi pour les fautes d’orthographe, il est 3:19 du matin et je viens de finir un projet. Je suis un peu fatigué. dodo
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Trésorière
Pascaline


Nombre de messages : 11460
Age : 60
Localisation : Auchel
Emploi/loisirs : nature, lecture,marche
Date d'inscription : 17/10/2010

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyLun 6 Fév - 19:17

Bonsoir Thibault, merci pour Normandie chic chic
Pas de soucis pour régler via Paypal, précisez bien dans l'intitulé "Adoption Normandie".
Elle va être chouchoutée la belle. yeeees
Vous devez être impatient de son arrivée !!


Citation :
On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit - Philippe Ragueneau

Petit à petit, le chat  devient l'âme de la maison - Jean Cocteau

Revenir en haut Aller en bas
Thibault59110




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : La Madeleine
Emploi/loisirs : Etudiant en art/scénario
Date d'inscription : 06/02/2017

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyLun 6 Fév - 19:28

Pascaline a écrit:
Bonsoir Thibault, merci pour Normandie chic chic
Pas de soucis pour régler via Paypal, précisez bien dans l'intitulé "Adoption Normandie".
Elle va être chouchoutée la belle. yeeees
Vous devez être impatient de son arrivée !!

Vous n'imaginez pas à quel point je l'attends avec impatience, elle est même devenue le fond d'écran de mon smartphone. Surtout que je ne suis pas le seul à l'attendre, mes parents veulent aussi la voir et mes amies de classe n'arrêtent pas de m'en parler (aujourd'hui c'était Normandie par ci, Normandie par là, est-ce que tu as prévu la balle pour Normandie, quelles croquettes tu achètes, etc... )chic
Comme je l'ai susmentionné, un chat pour moi, c'est un minimum syndical dans une vie, je n'arrive pas à comprendre les gens qui vivent sans animaux, ça fait seulement 5 mois que je suis coupés de la présence d'une boule de poil et pour moi j'ai l'impression que ça fait déjà 5 ans...

Ah oui !!! J'oubliais, j'habite à côté d'un énorme centre Nordvet, clinique pour animaux et urgences 24/24 7/7, donc quoi qu 'il arrive, elle est couverte la petite !

Enfin, pour le compte Paypal, pouvez-vous me donner l'adresse afin que je réalise déjà le paiement pour réserver Normandie !

Bien à vous,
Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Trésorière
Pascaline


Nombre de messages : 11460
Age : 60
Localisation : Auchel
Emploi/loisirs : nature, lecture,marche
Date d'inscription : 17/10/2010

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyMer 8 Fév - 15:27

Je vois que Normandie est très attendue et que tout est prêt !!!! chic chic
A mon avis, elle sera chouchoutée yeeees


Citation :
On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit - Philippe Ragueneau

Petit à petit, le chat  devient l'âme de la maison - Jean Cocteau

Revenir en haut Aller en bas
Thibault59110




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : La Madeleine
Emploi/loisirs : Etudiant en art/scénario
Date d'inscription : 06/02/2017

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyMer 8 Fév - 15:49

Je ferais plein de photos et un suivi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Trésorière
Pascaline


Nombre de messages : 11460
Age : 60
Localisation : Auchel
Emploi/loisirs : nature, lecture,marche
Date d'inscription : 17/10/2010

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyMer 8 Fév - 15:50

yeeees


Citation :
On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit - Philippe Ragueneau

Petit à petit, le chat  devient l'âme de la maison - Jean Cocteau

Revenir en haut Aller en bas
Pouchy




Nombre de messages : 1135
Age : 64
Localisation : Auchel
Date d'inscription : 03/10/2014

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyLun 13 Fév - 13:24

chic yeeees chic yeeees
Revenir en haut Aller en bas
christine777




Nombre de messages : 605
Age : 61
Localisation : beuvry
Date d'inscription : 09/05/2015

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyLun 13 Fév - 14:38

chic chic chic
Revenir en haut Aller en bas
Thibault59110




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : La Madeleine
Emploi/loisirs : Etudiant en art/scénario
Date d'inscription : 06/02/2017

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyMer 15 Fév - 10:16

Bonjour,

Pas encore eu le temps de prendre des photos, mais Normandie a été adoptée hier soir vers 19H ! Elle n'a pas pleuré sur l'allée et quand j'ai ouvert sa cage, elle est sortie instinctivement et a commencé à faire le tour du propriétaire en reniflant. Curieuse mais avec un soupçon d'angoisse de ne plus retrouver ses repères, elle a commencé à renifler sa litière, ses bacs remplis de nourriture et d'eau fraîche (sans y toucher), elle a ensuite continué sa visite dans le salon en montant partout où elle pouvait, ensuite, elle est allée se réfugier 3H durant sous mon lit. Quand elle a vu que j'étais écroulé dans mon canapé à regarder la TV, elle est revenue poursuivre sa visite, mais plus en profondeur, en testant toutes les zones de confort. Quand je suis partis me coucher, elle a tenu à me suivre et a dormi sur mes jambes. Quand je me suis réveillé à 7H, elle m'a suivi jusque dans le salon, mais dès que j'ai ouvert le volet, la lumière et la rue lui on fait un peu peur et elle est partie se cacher sous le lit. Maintenant qu'elle comprend qu'il ne se passe rien, que l'appartement reste calme, elle fait des allés retours entre son pled (couverture douce) disposé sur mon lit, sur mon bras pour avoir des câlins (dès qu'elle demande elle en a et vient toujours quand je l'appel pour avoir un câlin, je ne la force jamais, j'attends qu'elle soit près de moi et qu'elle colle sa joue contre ma main) et sous le lit quand elle entend le voisin du dessus faire tomber quelque chose, un cycle qui risque de se répéter un petit temps, le temps qu'elle s'habitue. Dès qu'elle est en confiance, je prendrais des photos Rolling Eyes

j'ai rendez-vous à la clinique NordVet la semaine prochaine (jeudi) pour retirer ses fils, j'attends un peu le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Dès qu'elle ne se cachera plus sous le lit je jouerais avec elle en lui appliquant de la pommade pour son coryza pour essayer de la mettre en confiance tout en soignant sa maladie.

BIen à vous,
Thibault

PS : elle a trouvé des boites en carton, elle ronronne.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault59110




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : La Madeleine
Emploi/loisirs : Etudiant en art/scénario
Date d'inscription : 06/02/2017

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyMer 15 Fév - 10:20

Je tiens à préciser que je n'ai pas ouvert la porte fenêtre devant elle, juste la protection :) donc le salon est passé de noir (couvert), à lumineux baignant dans la lumière du matin (ouvert), elle était pas prête, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelth




Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/09/2016

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyMer 15 Fév - 14:25

Comme vous avez pu le lire, Normandie est partie de chez nous hier soir. Je ne doute pas qu'elle trouvera toute l'attention nécessaire dans son nouveau foyer. Nous lui souhaitons bon vent et une longue vie paisible de chat.
Ps : Les documents sont partis ce matin par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Trésorière
Pascaline


Nombre de messages : 11460
Age : 60
Localisation : Auchel
Emploi/loisirs : nature, lecture,marche
Date d'inscription : 17/10/2010

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyMer 15 Fév - 15:21

Merci Thibault pour les nouvelles de Normandie. Pas de doute, vous êtes à son écoute, et , la laissez évoluer à son rythme yeeees yeeees


Citation :
On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit - Philippe Ragueneau

Petit à petit, le chat  devient l'âme de la maison - Jean Cocteau

Revenir en haut Aller en bas
Thibault59110




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : La Madeleine
Emploi/loisirs : Etudiant en art/scénario
Date d'inscription : 06/02/2017

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyJeu 16 Fév - 13:33

Normandie se porte bien, elle n'a plus peur de se ballader dans l'appartement, elle mange ses croquettes stérilisées même si elle aime bien le jambon aussi (coquine). Elle ne me quitte pas d'une semelle, elle va toujours où je suis. Très câline, elle réclame souvent de l'affection, bien plus que de la nourriture ! Elle utilise sa litière convenablement et elle adore tous les pleds de la maison. Sa plus grande passion, la fenêtre !!! Elle adore regarder, pendant des heures les voitures et les gens passer.

Normandie, née en janvier 2016 1487248358-20170215-193815
Normandie, née en janvier 2016 1487248358-20170215-210657
Normandie, née en janvier 2016 1487248359-20170215-174755
Normandie, née en janvier 2016 1487248359-20170215-165727
Normandie, née en janvier 2016 1487248358-20170215-123445
Revenir en haut Aller en bas
Saori

Saori


Nombre de messages : 11517
Age : 15
Date d'inscription : 23/05/2008

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyJeu 16 Fév - 15:04

Si Normandie n'est pas réservée, j'ai un contact intéressé pour une adoption :)


Dernière édition par Saori le Jeu 16 Fév - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibault59110




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : La Madeleine
Emploi/loisirs : Etudiant en art/scénario
Date d'inscription : 06/02/2017

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyJeu 16 Fév - 15:15

Saori a écrit:
Si Normandie n'et pas réservée, j'ai un contact intéressé pour une adoption :)

omg omg omg omg omg omg omg omg

Normandie est réservée et adoptée
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Trésorière
Pascaline


Nombre de messages : 11460
Age : 60
Localisation : Auchel
Emploi/loisirs : nature, lecture,marche
Date d'inscription : 17/10/2010

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyJeu 16 Fév - 16:35

Ne vous inquiétez pas Thibault lool lool
Saori, la Présidente , vous confond avec Aurélien.
Nous avons l'habitude , c'est GASton Lagaffe, mais chut !!!!!!!!faut pas lui répéter moque


Citation :
On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit - Philippe Ragueneau

Petit à petit, le chat  devient l'âme de la maison - Jean Cocteau

Revenir en haut Aller en bas
Saori

Saori


Nombre de messages : 11517
Age : 15
Date d'inscription : 23/05/2008

Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 EmptyJeu 16 Fév - 16:45

moque moque moque
Je viens de recevoir le contrat de la belle gosse lol
Caline laisse moi donc tranquille chuis tafiguée te dis-je :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie, née en janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Normandie, née en janvier 2016   Normandie, née en janvier 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie, née en janvier 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mister Jack, né en janvier 2016
» 60) Minet né en mai 2016
» 66) PYROLI, né en mai 2016
» Rouky , né le 15/07/2016
» 133) Mousse, née le 14/08/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chat l'heureux 62 :: Les chats de l'association :: Les adoptés en 2017-
Sauter vers: